Avec plus de 62 millions d’utilisateurs à travers le monde, Netflix souhaite sécuriser davantage sa plateforme et annonce une bascule vers le protocole HTTPS.La progression de Netflix dans le monde va bon train, la plateforme de SVOD venant d’annoncer avoir dépassé le cap des 62 millions d’utilisateurs.

Aujourd’hui, Netflix souhaite rassurer ses abonnés et annonce que le protocole HTTPS sera généralisé afin d’accéder à ses services.

Pour Netflix, il s’agira de protéger l’intégralité des données échangées tout en assurant un certain niveau de confidentialité en chiffrant les flux. La manoeuvre devrait trouver son sens lorsque l’utilisateur accède au service depuis un espace non sécurisé comme une connexion WiFi publique. Dans son communiqué, Netflix évoque ainsi la possibilité de camoufler l’utilisateur de son service à son fournisseur d’accès à Internet, ou même à son employeur.

La plateforme de vidéo à la demande par abonnement Netflix vient de communiquer ses chiffres ainsi que son calendrier pour 2016. Maintenant qu’elle est implantée un peu partout à travers le monde, la plateforme de SVOD Netflix souhaite passer la seconde et annonce doubler ses contenus originaux en 2016.