Google ne va pas tarder à lancer ses deux appareils. Les modèles de cette année ont été baptisée Marlin et Sailfish. Les détails sont encore un peu mince sur le terrain en ce qui concerne les prochaines conceptions nexus ,ce qui est quasiment certain en revanche ,on sait que c’est le Taïwanais HTC  qui est derrière la fabrication de ces deux appareils avec Google comme d’habitude.

Voici tout ce que l’on sait à leur sujet :

 

Nexus Marlin :

Le Nexus Marlin est le plus grand des deux dispositifs. Nous nous attendons à un corps métallique complet et un capteur d’empreintes digitales sur les deux appareils. Marlin est répandu pour être à venir avec un 5,5-pouces écran sportif une résolution 2560 x 1440 et la technologie AMOLED. Cela offrirait une densité de pixel de 534ppi. Une caméra arrière de 12 mégapixels, couplé avec un front de 8 mégapixels face à la caméra.  A bord, on devrait retrouver un processeur Snapdragon 821 et à 4 Go de RAM, avec 32Go et 128Go options de stockage. En termes de batterie :  3450mAh de capacité.

Alors qu’Android 7.0 Nougat vient tout juste d’être déployé, ses deux appareils l’embarqueront.

Nexus Sailfish :

Le Nexus Sailfish est légèrement inférieure à 5 pouces avec une résolution inférieure de 1920 x 1080. le Sailfish offrirait une densité de pixel inférieure de 440ppi. Elle est revendiquée à venir avec un vivaneau arrière 13 mégapixels et une caméra frontale de 8 mégapixels. Sous le capot un processeur Qualcomm Snapdragon 820. La RAM est prétendu être à 4 Go, mais il semble que il y aura seulement un modèle de 32Go pour le Sailfish.

Des nouvelles fonctionnalités

On note un nouveau launcher.

Le capteur d’empreintes ait des gestes pour par exemple descendre la barre des notifications.

Les Nexus posséderont un mode nuit mais également une fonction Double tap qui permettra d’activer le mode Ambient Display.

Le plus intéressant c’est la nouvelle animation du bouton home qui sera lié à Google Assistant.

Les deux nouveaux modèles devraient  faire leur apparition au même moment vers la fin de l’été.

 

 

 

commentaires