La grosse nouvelle vient de tomber : Après la vente du plus petit et du plus low-cost des terminaux de la nouvelle vague Nokia, dans toute l’Europe, le Nokia 3 fait désormais son apparition en Algérie ! 

nokia 3 en algerie

Tant attendu par le public de la marque, le moins que l’on puisse dire est que le Nokia 3 a suscité un énorme enthousiasme lors de son annonce. Le benjamin de la marque retrouvera-t-il autant de succès au sein du marché algérien ?                      C’est ce que nous saurons bientôt, étant donnée sa récente disponibilité en Algérie. Il s’agit, dit-on chez Nokia, « d’un produit adapté aux besoins du consommateur algérien ».

Alors que plusieurs modèles ont été dévoilés à Barcelone, en février dernier, ce n’est qu’à la fin du mois de juin, bien après la date annoncée initialement, que les premiers modèles ont débarqué en boutique. Beaucoup de gens se demandaient, par conséquent, à quand son lancement en Algérie. Le voici, désormais, disponible !   

Pour rappel, le Nokia 3 propose un écran HD de 5 pouces surmonté d’un verre minéral 2.5D en provenance de Corning, un chipset MediaTek MT6737 cadencé à 1,3 GHz (qui assure la connexion 4G), 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage (avec extension possible par carte micoSDXC), connexion WiFi, Bluetooth, NFC et GPS, capteur photo 8 mégapixels, webcam 8 mégapixels également, double port SIM, port jack 3,5 mm, Android 7.0 Nougat et coque en polycarbonate.

En effet, comme vous aurez pu vous en doutez, ce dernier présente une fiche particulièrement classique pour le segment d’entrée de gamme ! Il est disponible en Algérie pour le prix de 28.500 DA.