Huawei continue à travailler dur pour proposer une gamme d’appareils plus complète, sans se laisser impressionner par les autres fabricants. Troisième fabricant de smartphones dans le monde, situé derrière Apple et Samsung. Avec le temps, cette entreprise chinoise a réussi a gagné la confiance de ses utilisateurs et, dernièrement, elle a créé les Nova et Nova Plus pour se pencher sur un nouveau marché : le milieu de gamme et il a enregistré au premier semestre 2016 une croissance de 40% par rapport à l’année précédente. Le P9 et le P9 Plus ont contribué au succès de la marque, tout comme le P8 et sa variante Lite.

Huawei n’a pas profité de l’IFA 2016 pour présenter sa nouvelle smartwatch ainsi que le nouveau modèle du Mate S, mais il a par contre présenté deux nouveaux smartphones de milieu de gamme. Le Nova et le Nova Plus représente un challenge pour Huawei.

                                                                      À gauche le Nova Plus, à droite, le Nova

Les deux smartphones offrent un design premium caractérisé par un style métallique unibody. Les différences entre ces deux appareils se situent au niveau du nombre de mégapixels sur le capteur de l’appareil photo principal, sur la capacité de la batterie et sur les dimensions de l’écran.

Pour chacun de ces appareils, Huawei a également décidé de ne pas négliger la partie photo et s’est concentré sur l’appareil photo avant, dédié aux selfies. Il est accompagné de Beauty Makeup 2.0 et Beautiful Skin 3.0 qui permettent d’améliorer les images grâce à des filtres et des effets artificiels.

L’interface de l’appareil photo n’est pas identique à celle du P9 ou à celle du Mate 8 et du Mate S, mais plutôt une sorte de mélange de tout cela, sans trop tirer vers le P9, qui dispose déjà d’une recette logicielle mise au point de concert avec Leica.

Sur le marché du milieu de gamme, Huawei affronte un autre fabricant qui n’est d’autre qu’une de ses filiales : Honor.

Le Nova sera commercialisé vers le milieu du mois d’octobre pour un prix de 369 euros.

commentaires