bientôt, OnePlus va dévoiler le successeur du OnePlus 3T. Le nom devrait être OnePlus 5 et non OnePlus 4, sachant que le chiffre 4 porte malheur en Chine (OnePlus est un constructeur chinois). Ici, ce sont les caractéristiques techniques qui nous intéressent.

oneplus 5

Le terminal OnePlus 3/3T a été l’un des premiers smartphones à embarquer 6 Go de RAM. Selon une rumeur venant d’Asie, le OnePlus 5 va aller plus loin et va intégrer 8 Go de RAM. C’est beaucoup pour un smartphone, à tel point que certains ordinateurs (encore aujourd’hui) ont autant de mémoire vive. De plus, c’est le double de la moyenne actuelle chez les autres smartphones haut de gamme (le Galaxy S8 a 4 Go de RAM par exemple).

Parmi les autres rumeurs, on retrouve le processeur Snapdragon 835, deux capteurs photo à l’arrière et un écran avec des bordures réduites d’une définition de 2 560 x 1 440 pixels. Il s’agirait du premier OnePlus à passer sur du QHD, contre du Full HD (1 920 x 1 080 pixels) à ce jour.

Le OnePlus 5 devrait être lancé d’ici les prochains mois, probablement autour de l’été. Le prix pourrait avoisiner les 500 euros. Le OnePlus 3T est à 439 euros, là où le OnePlus 3 était à 399 euros.

commentaires