OnePlus a décidé d’évoquer son prochain smartphone auprès de The Verge. Le constructeur a confirmé la rumeur sur le nom : il s’agira bien du OnePlus 5 et non du OnePlus 4. Il sera disponible cet été.

oneplus 5  Un supposé rendu du OnePlus 5 publié le mois dernier

Pourquoi passer au OnePlus 5 et sauter le OnePlus 4 ? Parce que le chiffre 4 porte malheur en Chine, pays de OnePlus. La prononciation se rapproche du mot « mort », les Chinois préfèrent donc passer au numéro 5 directement. Par ailleurs, il est synonyme de malchance. OnePlus préfère éviter de se créer des problèmes et va donc proposer le OnePlus 5 directement.

Malheureusement, OnePlus n’a rien dit sur les caractéristiques techniques de son futur smartphone. Les rumeurs évoquent un écran 5,5 pouces d’une définition de 2 560 x 1 440 pixels, une batterie de 3 600 mAh, le processeur Snapdragon 835, 6 ou 8 Go de RAM et un double capteur photo à l’arrière. Contrairement à la concurrence, OnePlus conserverait le capteur d’empreinte en façade et non à l’arrière.

Un revendeur a listé le OnePlus 5. Il annonçait le tarif de 449 dollars, soit 10 dollars de plus que le OnePlus 3T actuel. Le constructeur n’a rien dit sur le prix aujourd’hui, il faudra attendre sa présentation attendue pour les prochaines semaines Inchallah.

Source : kulturegeek