Suite à une alerte lancée par l’opérateur Orange après de nombreuses plaintes de clients surpris du montant exorbitant de leurs factures, les policiers se sont planqués devant une armoire téléphonique du centre-ville de Toulouse. un étudiants âgé de 19 ans déguisé en technicien d’Orange venait récupérer son matériel dans l’armoire, ils l’on interpelés lui et ses complices tout aussi jeunes.

Avec son système qui ne faisait guér de bruit.il détournait les lignes téléphoniques des particuliers pour appeler des numéros surtaxés fournissant des codes utilisés dans les jeux en ligne.Le jeunes incriminés avaient même monté un commerce de revente de ces codes.

Le cerveau de l’opération a été placé sous contrôle judiciaire et selon Orange, le préjudice s’élève tout de même à quelques 300 000€,au total, cinq jeunes étudiants ont été interpellés.

Et dire qu’il y a quelques mois le PDG d’orange faisait la Pub de son coffre fort numérique et disait que son préoccupation c’est la securité des information de ses clients.

commentaires