Peugeot a pensé à une trottinette à assistance électrique pour effectuer les dernières kilomètres en ville.C’est un moyen de locomotion atypique de la part de Peugeot… une trottinette électrique. Conçue en partenariat avec le spécialiste Micro, l’e-Kick est pliable et pèse seulement 8,5 kg. Grâce à son dispositif d’assistance électrique, elle peut atteindre une vitesse de jusqu’à 25 km/h pour une autonomie de 12 kilomètres.


L’e-Kick est présentée tel un moyen d’effectuer les dernières kilomètres d’un trajet, comme par exemple en ville où la voiture n’est plus forcément la bienvenue. L’idée n’est pas nouvelle en soi, et il existe déjà d’autres palliatifs du même acabit.

La marque au lion a pensé cette trottinette électrique comme un compagnon de sa nouvelle 3008. Le SUV pourra ainsi accueillir une station d’accueil pour ranger l’e-Kick dans son coffre et permettre la recharge de sa batterie lorsque le véhicule est en marche.

La recharge d’une heure pourra néanmoins également se faire sur une prise de courant classique. Par ailleurs, l’e-Kick intègre un frein moteur qui permet de régénérer la batterie. L’e-Kick sera commercialisée à partir de fin 2016. aux alentours de 1 100 €.

commentaires