A un peu plus de un jour de la conférence d’Apple, les rumeurs font place à… des prédictions. Ming-Chi Kuo analyste of KGI Securities , a publié une note ce week-end dans laquelle il donne les détails de ce que seront, selon lui, les iPhone présentés à la KeyNote de demain. C’est l’un des sujets qui a largement fait débat sur le futur appareils d’Apple. La rumeur voudrait que l’iPhone 7 se voit éditer en 3 éditions distinctes. Apple dévoilerait non pas un, mais trois téléphones, les supposés iPhone 7, iPhone 7 Plus et iPhone 7 Pro.

 

 

Selon l’analyste, Apple se serait enfin décidé à abandonner les iPhone 16 Go. L’entrée de gamme serait équipée de 32 Go, les deux autres capacités proposées seraient de 128 et 256 Go sur deux modèles : iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Cette année Apple pourrait créer une réelle différence de traitement entre les deux modèles de smartphones, là où jusqu’à présent seule la taille de la dalle et des options photo les distinguaient. Le modèle de 4,7 pouces continuerait à embarquer 2 Go de mémoire vive, tandis que le Plus, à 5,5 pouces, aurait droit à 3 Go.

Pour les adeptes de photos, le flash de l’engin devrait être amélioré, Apple intégrerait deux LED supplémentaires, les couleurs seront ainsi plus justes et les photos en basse luminosité plus qualitatives.

Le Smartphone intégrera un processeur A10, produits par TSMC, il pourrait être cadencés jusqu’à 2,4 ou 2,45 GHz (contre 1,8 GHz sur l’iPhone 6s), couplé de 3GB RAM et une amélioration du capteur 3D tactile.

Amputé de sa prise jack, nous devrions sauf surprise de dernière minute, la voir remplacée par une prise Lightning obligeant les constructeurs à sortir des déclinaisons de leurs casques audio compatibles avec cette technologie propre à Apple.

Autre rumeur persistante de la Keynote. Apple pourrait dévoiler sa nouvelle montre, deux ans après la sortie de la première. L’ Apple Watch changerait son système d’exploitation, mais son apparence serait similaire à l’originale.

En ce qui concerne leur tarification, aucune information n’a encore été partagée par Apple mais nous pensons qu’il y a de fortes chances que ces deux prochains monstres affichent des prix qui seront similaires à ceux des iPhone 6S et 6S Plus.

 

 

commentaires