Pokémon Go est un jeu qui requiert de bouger pour attraper des Pokémon, visiter des PokéStops ou encore se rendre dans les arènes. Mais certains joueurs ont décidé de tricher et peuvent se déplacer dans le jeu sans bouger du lieu où il se trouve en réalité. Les méthodes sont multiples, la plus connue consiste à récupérer une version modifiée de Pokémon Go pour avoir plusieurs outils à disposition afin de se déplacer n’importe où sur la carte.

Niantic, le développeur du jeu mobile, a posté une note sur son site. Il indique que les joueurs concernés sont ceux qui mentent sur le lieu, utilisent des émulateurs, des versions modifiées ou accèdent à des clients de Pokémon Go d’une manière non autorisée.

Les joueurs qui trichent sont invités à cesser le plus rapidement possible, sous peine de voir leur compte banni à vie.

Le studio de développement compte améliorer son système d’anti-triche et fait appel à la communauté pour dénoncer les tricheurs. Par ailleurs, un formulaire a été mis en place pour les personnes qui ont vu leur compte banni et pensent qu’il s’agit d’une erreur.

Comment savoir si son compte a été banni ?

Si un message d’erreur s’affiche au lancement du jeu ou que les serveurs sont constamment notés comme surchargés, cela signifie que votre compte a été bloqué par Niantic.

commentaires