Le Xiaomi Mi Mix est un smartphone qui possède une fiche technique attrayante. Au-delà de ses bords fins. Il est l’un des acteurs du marché des smartphones les plus intéressants. Le fabricant chinois s’est créé un joli bijou. Allotech-dz a eu l’opportunité de l’avoir en mains. Nous allons découvrir ensemble ses spécifications techniques :

Si bien optimisé soit-il, le Xiaomi Mi MIX n’en reste pas moins un terminal immense, bien difficile à exploiter d’une seule main. Un terminal extrêmement bien fini.  Il est livré avec un écran tactile de 6,40 pouces avec une résolution de 1080 pixels par 2040 pixels à un PPI de 362 pixels par pouce.

En ce qui concerne les caméras, le Xiaomi Mi MIX embarque une caméra principale de 16 mégapixels à l’arrière et un tireur de 5 mégapixels pour les selfies. Le téléphone embarque le SoC Qualcomm Snapdragon 821 et ses 4 cœurs Kryo cadencés à 2,35 GHz. Celui-ci est épaulé par 4 Go de RAM et un iGPU Adreno 530. La version que nous avons ici embarque une mémoire interne de 128 Go qu’il n’est pas possible d’étendre au moyen d’une carte microSD en l’absence de port dédié.

La face arrière du terminal, se transforme en terrain de jeu pour empreintes digitales. Le Mi MIX fonctionne sous Android 6.0 auquel Xiaomi a apposé sa surcouche MIUI 8. Il est alimenté par une batterie 4400mAh non amovible. Il mesure 158.80 x 81.90 x 7.90 et pèse 209.00 grammes.

C’est un téléphone intelligent dual SIM . Les options de connectivité incluent Wi-Fi, GPS, Bluetooth, NFC, infrarouge, USB OTG, FM, 3G et 4G. Les Capteurs sur le téléphone comprennent Compas Magnétomètre, capteur de proximité, accéléromètre, capteur de lumière ambiante, gyroscope et baromètre.

le Mi MIX embarque également quelques fonctionnalités. On trouve la possibilité d’activer un menu flottant reprenant les fonctions de la barre de navigation. Cela permet de placer ces raccourcis à un endroit plus accessible que le bas de l’écran.

Conclusion :

Ce Xiaomi Mi Mix est un coup d’éclat. Les performances et l’autonomie sont au rendez-vous. Pour moment disponible uniquement en Chine. Le fabricant va commercialiser dans certaines régions du globe. l’Afrique du Nord fait partie de la liste. Donc bientôt en Algérie.

commentaires