« AnTuTu » a testé les différents processeurs des smartphones.

qualcomm-snapdragon

« AnTuTu » est un célèbre site chinois de benchmarking. Autrement dit, on y trouve des comparaisons de téléphones et de leurs composants. Ici, le site “AnTuTu” a comparé les processeurs de smartphones. On pouvait s’attendre à voir l’A9 d’Apple, l’Exynos 8890 de Samsung ou encore le Kirin 950 d’Huawei truster la première place mais c’est le Snapdragon 820 de Qualcomm qui remporte cet honneur.

La puissance d’un processeur permet de savoir ce dont le smartphone est capable et ce qu’il peut faire en matière de jeux.

En deuxième position, c’est le processeur A9 d’Apple qui prend place. Celui-ci est utilisé par l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus. Ensuite, on retrouve l’Exynos 8890 de Samsung. Et plus loin derrière, Huawei apparaît dans le classement avec son Kirin 950. La marque chinoise devra encore batailler pour rejoindre ses concurrents dans ce domaine.

Snapdragon en tête malgré un début d’année difficile

Ce processeur est sorti en début d’année et son fabricant peut se vanter d’avoir réussi à mettre sur le marché un produit de qualité selon « AnTuTu ». Pourtant la firme ne partait pas gagnante avec la mauvaise réputation que s’était forgée le processeur Snapdragon 810 pour ses problèmes de surchauffe. Mais en général, les producteurs de smartphones continuent toujours à travailler avec les mêmes fabricants de processeurs. Ce qui a permis à Snapdragon de regagner la confiance des utilisateurs.