La semaine dernière, Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group a prononcé un discours d’ouverture lors de la troisième conférence mondiale sur Internet qui s’est tenue à Wuzhen en Chine. Le thème de la conférence portait sur «Le développement d’Internet axé sur l’innovation au profit de tous – Construire une communauté d’avenir commun dans le cyberespace» et ses remarques abordent particulièrement les plans de Huawei pour le développement de l’intelligence artificielle.

Richard Yu

Le discours inaugural intitulé «L’intelligence artificielle, le futur c’est maintenant» a mis en évidence les efforts et les points de vue sur l’IA ainsi que l’investissement de l’entreprise dans quatre domaines clés pour conduire ces percées technologiques. Il s’agit notamment des périphériques, la connectivité, le cloud computing et les chipsets. Ces quatre domaines sont censés alimenter un Superphone qui, selon Huawei, est le support fondamental de l’IA.

«Un Superphone introduira une nouvelle architecture de gestion de l’information. Actuellement, les utilisateurs lancent le flux d’informations à partir du monde physique. L’information entre dans le smartphone et de là il va aux sphères numériques. À l’avenir, le smartphone sera un élément indispensable, un double de l’utilisateur. Il en résultera deux nouveaux flux d’information du superphone: l’un à la réalité, l’autre à l’utilisateur.

Le Superphone sera spécial car il interagira pro activement avec le monde physique. Le smartphone n’est plus un dispositif passif, destiné uniquement à la communication entre le téléphone et l’utilisateur. Bien au contraire au lieu de cela, avec cette nouvelle architecture de gestion de l’information, le Superphone s’adaptera aux défis de l’explosion de l’information.  » a précisé – Richard Yu, le PDG de Huawei Consumer Business Group.

Richard Yu a également parlé des innovations technologiques de Huawei telles que les machines à capacités d’apprentissage de Huawei Mate 9 et son habilité à capter l’attention et la reconnaissance de l’industrie mondiale.

L’événement a attiré 1 600 élites d’Internet provenant de plus de 110 pays pour partager et échanger les informations et les tendances les plus récentes et les plus avancées de l’industrie. Le président chinois Xi Jinping et Liu Yunshan, membre du comité permanent du bureau politique du PCC Central, étaient également présents et ils ont prononcé les discours d’ouverture de l’événement. D’autres participants de grande envergure étaient présents à savoir les influenceurs clés de l’Internet Jack Ma, fondateur d’Alibaba Group, Robin Li, fondateur de Baidu, Pony Ma, président de Tencent, et Derek Aberle, président de Qualcomm.

commentaires