Wiko dévoile un nouveau smartphone de sa gamme Y avec le Robby 3G, après le Lenny 3, le Sunny et le Jerry, la marque  continue de décliner cette même plate-forme dépourvue de 4G. le groupe Wiko nous propose un nouveau modèle d’entrée de gamme, le Robby 3G. Ce modèle se pare d’un design avec une finition aluminium et il reçoit un écran HD IPS Full Lamination de 5,5 pouces.

Le Robby dispose d’un écran IPS de 5,5 pouces d’une définition de 1280 x 720 pixels, d’un processeur quad-core cadencé à 1,3 Ghz, de 1 Go de RAM, de 16 Go de mémoire extensible via microSD, d’une batterie de 2500 mAh, d’un APN de 8 mégapixels et d’un APN frontal de 5 mégapixels.Le tout tourne sous Marshmallow, pèse 185 grammes et adopte des dimensions de 155 x 79,1 x 10 mm.

Côté photo, on retrouvera un APN avec un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière avec flash LED et autofocus, ainsi qu’un second capteur de 5 mégapixels en façade, également doté d’un flash LED, mais sans autofocus. Il dispose des fonctions HDR, Panorama, Facebeauty, Mode Professionel, Nocture ou encore Tactile. Ce smartphone sera capable de réaliser des enregistrements vidéo en Full HD 1 080p à 30 images par seconde et il reçoit deux haut-parleurs frontaux, capables de fonctionner comme des écouteurs. Il est donc possible de répondre aux appels dans les deux sens, étant donné que chaque extrémité comprend un microphone.

Le smartphone Wiko Robby 3G sera proposé en Espagne au prix de 129,99 euros mais aucune information n’indique s’il sera disponible en Algérie.