La difficulté nourrit toujours le génie des entrepreneurs audacieux et SACOMI et à travers elle, ses promoteurs se sont toujours inscrit dans cette logique et dynamique.

déjà fortement présente dans le monde de l’I.T, secteur qu’elle a marqué pendant plus de vingt-deux années de son sceau, SACOMI, inspiré par les difficultés nées de la baisse des recettes en devises du pays et donc des importations, a profité de cette nouvelle conjoncture,faite de réduction drastique des importations et surtout dopée par des mesures d’encouragement de l’investissement,a donc élargi son champs d’action et diversifié son offre de produits, grâce au développement de leur fabrication en Algérie.

Cet effort dans le développement du capital fixe s’est déjà traduit par la mise en œuvre de la première partie de notre plan et des produits tels que Téléviseurs,toutes dimensions et climatiseurs, de toutes capacités sont fabriqués dans nos usines.

Ce plan de déploiement se poursuit et se consolide, il marque même le pas en cette fin 2016 et début 2017 et enregistre des progrès (avancés) décisifs.

Aujourd’hui, nous profitons de cette occasion qui nous est donnée à l’occasion de la tenue de la foire de productions nationale pour vous annoncer le lancement officiel d’une nouvelle chaine de fabrication de cuisinières; les produits que nous mettons sur le marché se distinguent par leur design exceptionnel, robustesse, fiabilité et performance énergétique (économie). Les prix sont aussi étudiés pour permettre à toutes les bourses de pouvoir s’équiper avantageusement.

Cette nouvelle percée sera suivie d’autres avancées au cours du semestre à venir notamment pour entamer,dans nos installations techniques, la fabrication de nouveau produits dont certains seront à valeur capitalistique bien plus importante.

Cette percée qui dénote de notre foi dans le développement de l’économie de notre pays en même temps que notre engagement dans cette vie est aussi et surtout synonyme d’appropriation par nos ingénieurs et techniciens de tout un pan de la technologie lié à l’électroménager,et tout cela se traduit, sur le plan économique par de substantielles économies,aussi bien en terme de cout et que de dépenses en devises pour le pays

Les défis sont la, mais notre détermination et notre expertise sont bien plus grands. Le cadre législatif et réglementaire est plus que jamais favorable,et nous comptons bien en tirer meilleurs avantage pour le grand bien de notre économie.