Samsung prépare le Galaxy S8 pour remplacer le fiasco de Galaxy S7 sorti en mars dernier. Le constructeur dévoile déjà quelques détails, il aurait un nouveau design et un meilleur appareil photo. Cette fois-ci, il annonce l’arrivée d’un assistant vocal intelligent pour venir concurrencer Siri de apple et les autres présents sur ce marché.

galaxy s7

Cet assistant sera propulsé par Viv, Viv est intelligente assistant personnel logiciel créé par les fabricants de Siri . Il a débuté le 9 mai 2016, au Disrupt NYC.  Par rapport à Siri, la plate – forme du logiciel est ouvert et peut accueillir des plug-ins externes écrites pour travailler avec l’assistant. Il peut également gérer des requêtes plus complexes. L’équipe de développement a travaillé sur le logiciel depuis 2012 et avait recueilli plus de 22 millions $ en financement au début de 2015  et 30 millions $ au début de 2016.

Samsung avait annoncé son acquisition le mois dernier. Il révèle aujourd’hui que la technologie de Viv va être intégrée dans le Galaxy S8 pour permettre de nombreux usages.

Samsung dispose déjà d’un assistant qui a pour nom S-Voice, il existe depuis des années maintenant. Mais son utilité et sa qualité sont inférieures à ce que propose la concurrence, avec Viv, Samsung veut repartir de zéro et avoir une vraie proposition et faire faire oublie le fiasco de Galaxy Note 7.

Le Galaxy S8 devrait être annoncé puis sortir au début de 2017

commentaires