Le géant sud-coréen a diffusé deux vidéos pour ses écrans AMOLED. Elles dévoilent un smartphone à l’écran bord-à-bord et sans touche d’accueil. Certains médias estiment déjà que cet écran pourrait faire son apparition sur le Galaxy S8.

Publié par la filiale de la société Samsung Display, Samsung nous présente ses dernières avancées sur sa technologie AMOLED avec de nouveaux écrans  susceptibles d’être utilisés dans le prochain phare.

La vidéo ci-dessus (en coréen) montre un smartphone à l’écran bord-à-bord et sans bouton d’accueil apparent, celui-ci pouvant être placé sous l’écran. Les bordures latérales sont très fines, l’écran ne semble pas être incurvé. La publicité évoque une  » technologie d’aide visuelle  » pour rendre les couleurs plus naturelle, mais n’évoque pas la HD. L’écran est encore mieux contrasté, les couleurs sont toujours plus nombreuses et vives.

La deuxième vidéo, indique un design plat de Galaxy 8. Avec un grand rapport écran et le manque de boutons capacitifs, nous pourrions regarder un terminal avec un capteur d’empreinte digitale optique. Le coréen montre un écran AMOLED avec des couleurs plus nettes et il consomme encore moins d’énergie.

Pour le moment, nous ne savons pas si l’ affichage AMOLED aura 4K résolution ou non. Restez à l’écoute pour plus d’infos sur le Galaxy S8.

Source :

commentaires