Samsung Galaxy A3 (2017) le plus petit modèle de la série a été aperçu en Inde dans les fichiers de Zauba . Le fabricant compte sur son prochain flagship, le Galaxy S8, mais également sur la gamme A qui devrait être renouvelée.

La semaine dernière, le Galaxy A5 (2017) fuitait au travers de photos volées, tandis que le Galaxy A7 (2017) révélait ses caractéristiques dans une fiche technique postée sur AnTuTu. Maintenant, c’est au tour du A3 . Après les tests dans des laboratoires en septembre dernier. Le Samsung Galaxy A3 (2017) aka SM-A320X a été repéré sur le GFXBench,révélant certaines de ses spécifications clés.

 

Le smartphone milieu de gamme vient d’obtenir un certificat Bluetooth. Il vient de passer chez SIG (Bluetooth Special Interest Group) qui confirme son existence.

D’après les informations qui ont fuité à présent, le A3 serait équipé d’un écran de 4,7 pouces d’une résolution de 720p. Il serait alimenté par un processeur octa core cadencé à 1,5 GHz, couplé à un GPU Mali T830. La mémoire vive serait de 2 Go et le stockage interne de 8 Go. Aucun signe n’est connu sur la présence d’un slot pour cartes SD,  L’appareil photo serait doté d’un capteur principal de 12 Mégapixels et frontal de 7 Mégapixels. Basé sous Android 6.0 Marshmallow.