Le géant sud-coréen serait en effet en train de préparer une nouvelle version plus musclée, une version qui devrait d’ailleurs coûter assez cher.Samsung a présenté une nouvelle phablette haut de gamme, le fameux Galaxy Note 7,dotée de 128 Go de mémoire flash et de 6 Go de RAM que l’on avait déjà aperçue à la TENAA (l’organisme de certification local) la semaine dernière.

Le modéle hériterait de la même fiche technique que le modèle original, à quelques détails près.Elle embarquerait ainsi un écran Super AMOLED QHD de 5,7 pouces avec un processeur octo-coeur et 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage passerait pour sa part à 128 Go et il serait toujours possible de l’étendre par l’intermédiaire d’une carte micro SD. Pas de changements particuliers sur la partie photo, portée par un capteur de 12 millions de pixels et par une caméra frontale de 5 millions de pixels.

La version 64 / 4 Go devrait se négocier 5 688 yuans (environ 767 euros) contre 6 088 yuans (environ 821 euros) pour le modèle 128 / 6 Go. De quoi entrevoir un prix de vente de presque 1 000 euros en France.