On en sait encore un peu plus sur les futurs smartphones haut de gamme du fabricant coréen. A en croire les résultats de tests publiés par un site chinois, le Galaxy S7 Edge écraserait littéralement la concurrence.

samsung s7

Il semble qu’il soit impossible pour Samsung de colmater les fuites – si tant est qu’il souhaite le faire… Elles ne cessent de nous éclairer un peu plus sur les futurs Galaxy S7 et S7 Edge, attendus le 21 février prochain, veille de l’ouverture du Mobile World Congress. Dernière en date : le site Sammobile vient tout juste de relayer une photo du Galaxy S7 Edge, publiée par Weibo, où l’on voit clairement les résultats du test AnTuTu, la référence pour mesurer la performance brute d’un smartphone.

S’il était évident que ce nouveau smartphone haut de gamme offrirait de belles performances, on attendait un verdict face à son grand rival américain, l’iPhone. Résultat, avec un score global de 134 704 points le Galaxy S7 Edge arrive tout juste devant l’iPhone 6S d’Apple qui obtient 131 245.

Les scores des deux concurrents sont donc très proches. La raison tient surtout aux performances du processeur dual-core A9 d’Apple (score de 40431 points), visiblement meilleures que celles du Snapdragon 820 de Qualcomm (31556 points), la puce pressentie pour le Galaxy S7. En revanche, Samsung reprend l’avantage avec un circuit graphique plus performant à en croire les résultats AnTuTu : 57197 pour le S7 Edge, contre 39 335 pour l’iPhone 6S.

Quoi qu’il en soit, avec de telles performances, le Galaxy S7 Edge deviendrait le plus performant de tous les smartphones si on croit le top 10 publié par AnTuTu il y a quelques semaines !

samsung galaxy s7