LG a lancé son prochain vaisseau amiral G6 lors du Mobile World Congress à Barcelone un mois avant son grand rival, alors que Samsung ne devrait pas révéler son prochain navire amiral jusqu’à la fin mars, évitant ainsi le spectacle. Maintenant ,nous disposons suffisamment d’éléments pour dresser un comparatif préliminaire des deux monstres coréens. Malgré que les informations concernant le S8 restent à confirmer.

 

Comparatif technique :

Design

Le Samsung Galaxy S8 sera doté d’un front de tous les écrans avec des lunettes très minces et pas de bouton d’accueil physique. Il n’est pas clair à partir des rumeurs si le métal et le verre restera intact pour le S8, mais s’attendre à une construction très premium.

Le LG G6 a abandonné la conception modulaire qui est arrivé avec 2016 (G5 ). Au lieu de cela, son nouveau phare suit les traces de Samsung avec un noyau métallique et verre avant et arrière, apportant l’imperméabilisation IP68 à la partie. Il a un beau grand écran mais avec un corps de taille similaire à la G5, mesurant 148,9 x 71,9 x 7,9 mm et pesant 163 g, ce qui signifie qu’il est tout au sujet de son écran, que le S8 est également répandu pour être.

LG G6 conserve sa prise casque 3,5 mm, qui Samsung est également prétendu faire et il garde son capteur d’empreinte arrière monté trop en haut, bien que ce sera une nouvelle position pour Samsung.

Les deux appareils ont également prétendu offrir un scanner iris sur le front, mais LG n’a pas introduit cette fonctionnalité sur le G6 et si parfois vous êtes après un scanner iris, Samsung pourrait être votre seule option.

Affichage

Le Samsung Galaxy S8 est supposé être à venir avec un écran de 5,8 pouces. La résolution est également un sujet incertain. Samsung adoptera une résolution 4K, comme le Sony Xperia XZ Premium , tandis que d’autres ont dit qu’il conservera un écran 2K, mais qu’il sera meilleur que le S7 pour la réalité virtuelle. Il est également pensé pour être courbé comme le bord S7 et il est susceptible d’être Super AMOLED.

Le LG G6, d’autre part, dispose d’un écran LCD de 5,7 pouces. Il offre une résolution 2880 x 1440 Quad HD + pour une densité de pixels de 564ppi, avec un rapport d’aspect ultra large de 18: 9 et HDR avec prise en charge de Dolby Vision et HDR 10. Si Samsung opte pour l’écran de 5,8 pouces et un Quad Résolution HD, il sera plus grand que le modèle LG mais pas plus net, avec une densité de pixels de 506ppi.

 

Apparil photo

Certains rapports ont suggéré Samsung Galaxy S8 aura une caméra à double-arrière comprenant un capteur de 12 mégapixels et un capteur de 13 mégapixels, mais il ya aussi eu des rapports d’un 12 mégapixels lentille arrière caméra Pixel Duo avec af / 1.7 ouverture comme le S7 . En termes de caméra frontale, ont inclus un appareil photo de 8 mégapixels face à face avec autofocus, ainsi que d’une caméra de 8 mégapixels.

LG a conservé la configuration à deux caméras qui fonctionnait si bien sur le G5, mais la résolution a augmenté, résultant en deux capteurs de 13 mégapixels, dont l’un a une lentille grand angle 125 degrés. La caméra frontale est de 5 mégapixels et bien qu’il n’y ait pas de balayeur d’iris à bord, il a aussi un grand-angle comme l’arrière, seulement légèrement plus étroit à 100 degrés.

Matériel

Le Galaxy S8 devrait venir avec la puce Qualcomm Snapdragon 835 ou avec le processeur Exynos Series 9, comme c’est le cas avec le S7. Il a également 4 Go, 6 Go et 8 Go de RAM, avec 64 Go et 128 Go d’options de stockage, les deux devraient avoir microSD.

Le LG G6 a la puce Qualcomm Snapdragon 821. Il a 4 Go de RAM et un choix de 32 Go de stockage. Il offre un Quad DAC pour l’audio amélioré, bien qu’il ne soit disponible que dans certains pays.

Autonomie

Samsung embarque une batterie de 3000 mAh ou 4200 mAh, tandis que G6 a une batterie 3300 mAh. Le G6 a USB Type-C, que le Samsung S8 devrait également avoir et le G6 a également la charge sans fil, une fonctionnalité attendue sur le S8.

Chaque périphérique offrira ses propres caractéristiques uniques et l’interface utilisateur sera différente sur les deux, mais les deux sont susceptibles de livrer de bonnes expériences. Il a été confirmé que le Galaxy S8 aura son propre assistant personnel Viv à bord, tandis que le LG G6 viendra avec le soutien de l‘Assistant Google.

Prix

Il ya eu une suggestion que le Galaxy S8 sera mis en vente autour de 849 Euros, ce qui sera presque certainement le rendre plus cher que le modèle de LG.

On sait déjà presque tout de Samsung Galaxy S8 Même si, il n’est pas encore officiel. Mais, est-ce que ça vaut le coup de l’attendre ou il vaut mieux craquer directement pour le LG G6 ?