La gamme ‘’A’’ du fabricant sud-coréen Samsung s’étoffe avec le lancement de trois nouveaux modèles, il s’agit des Galaxy A3, A5 et A7. Disponibles depuis quelques mois en Europe, ces Smartphones disponible a belfort et devront arriver au courant de ce mois de février sur showroom samsung algérie.

Galaxy-A3-A5-A7

Les deux premiers modèles à savoir les Galaxy A3 et A5 sont destinés à une jeune génération connectée. Ces Smartphones jouissant d’un design élégant en métal et verre et qui répondent aux fortes attentes des jeunes en matière de photographie. Le tout à un prix attractif. En effet, les contours des A3 et A5 sont ainsi en métal, l’écran reste Super AMOLED HD sur le A3 (1280×720 px – 4,7 pouces) et Full HD pour le A5 (1920×1080 px – 5,2 pouces) pour une image de grande qualité, le tout protégé par du Gorilla Glass 4. Les deux Smartphones sont fins (7,3 mm) et légers (132 g pour le A3, 155 g pour le A5). Ils tournent tous deux sous Android Lollipop 5, disposent du WiFi b/g/n, du Bluetooth 4.1 et de la technologie NFC.

Aussi, le Galaxy A3 est équipé d’un processeur quadricoeur cadencé à 1,5 GHz, une mémoire vive de 1,5 Go et une batterie de 2 300 mAh. Quant au Galaxy A5, il est doté d’un processeur octocoeur à 1,6 GHz, une mémoire vive de 2 Go et d’une batterie de 2 900 mAh avec la charge rapide. Cependant les deux terminaux sont équipés d’un appareil photo de 13 Mpx à l’arrière et d’un capteur de 5 Mpx à l’avant, le tout accompagné d’une ouverture f/1,9 et d’un stabilisateur d’image pour le A5. Un appareil qui permet aux utilisateurs de ces Smartphones de réussir leurs clichés parfaitement même en faible luminosité !

Concernant le Galaxy A7 profite d’un grand écran de 5,5 pouces et d’une très grande finesse (6,3 mm) avec un look soigné et un design en métal comme les A3 et A5. Ce Smartphone embarque aussi un capteur photo 13 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos Full HD (1920 x 1080) @30fps et un capteur frontal de 5 mégapixels. Vous pourrez enregistrer vos clichés grâce aux 16 Go de mémoire extensible via carte micro-SD (jusqu’à 64 Go). Côté connectivité, le Samsung Galaxy A7 est compatible aux réseaux 4G et Wi-Fi pour surfer sur le Net à très grande vitesse. D’autres connectivités sont également intégrées comme le NFC et le Bluetooth 4.0. Il fonctionne, par ailleurs, sous Android 4.4 KitKat accompagné de la surcouche TouchWiz, permettant à son utilisateur une personnalisation poussée du téléphone et l’accès aux centaines de milliers d’applications du Google Play Store.

Il est utile de souligner que les trois Smartphones A3, A5 et A7 seront disponibles en deux versions : single SIM et Double SIM.

commentaires