Samsung a récemment annoncé son Galaxy S7 qui a l’avantage d’avoir un port microSD. Ce port existait sur le Galaxy S5, mais avait été retiré sur le Galaxy S6 pour ensuite faire son retour sur le Galaxy S7. Samsung n’avait jamais donné la raison de ce choix qui a dérangé beaucoup d’utilisateurs. Mais le constructeur donne enfin une explication.

Kyle Brown, un cadre de Samsung, a expliqué à TechRadar « Au lancement du Galaxy S6, nous avions amélioré toutes les performances dans le terminal. Nous sommes passés sur de l’UFS 2.0, 4 Go de RAM DDR4… nous pensions qu’avoir un port pour carte mémoire ralentirait les performances de l’appareil ». Il termine par « Heureusement, nous avons réussi à avoir le meilleur des deux mondes ».

D’autres constructeurs avaient choisi la même voie que Samsung en 2015, et pourtant on retrouvait des ports microSD sur leurs téléphones respectifs. Beaucoup pensaient que Samsung voulait se la jouer à la Apple, à savoir proposer des Galaxy S6 avec différents espaces de stockage à des prix élevés (une carte microSD coûte beaucoup moins cher). Le cadre de Samsung juge que le constructeur a pesé le pour et le contre, d’où ce choix l’année dernière.

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge seront disponibles à la vente à compter du 11 mars prochain, ils démarrent à 699 euros.

 

commentaires