Samsung devrait profiter du prochain IFA pour lever le voile sur plusieurs smartphones. Dans le lot, il pourrait être question d’un nouveau téléphone à clapet ou, pour être plus précis, d’un Galaxy Folder 2. Il vient en effet d’être certifié par la TENAA et cela veut aussi dire que son lancement approche à grands pas.

Ce n’est pas la première fois que ce téléphone fait parler de lui. Il a été certifié par la FCC le mois dernier et aussi par le Bluetooth SIG. Le lancement approche à grands pas et ce n’est sans doute plus qu’une question de semaines avant qu’il ne soit officiellement introduit par son constructeur.

Le Samsung Galaxy Folder 2 devrait embarquer un écran tactile de 3,8 pouces de définition inconnue et il serait propulsé par un SoC Qualcomm cadencé à 1,4 GHz, un SoC épaulé par 2 Go de RAM.L’espace de stockage devrait atteindre les 8 Go pour le modèle de base. C’est peu mais il ne serait pas surprenant que le constructeur nous gratifie d’un port micro SD pour étendre sa mémoire interne.

Pour la photo, un capteur principal de 8 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. La batterie atteindrait pour sa part les 2 000 mAh et le terminal devrait être livré avec Android 6.0.1 Marshmallow. Les téléphones à clapet sont un peu tombés en désuétude depuis l’avènement de l’iPhone mais ils ont encore leurs fans inconditionnels et c’est précisément pour cette raison que Samsung continue à en produire. C’est en effet une manière comme une autre d’occuper le marché.