L’Apple Watch est uniquement compatible avec un iPhone. Chez Samsung, la Gear S2 se connecte seulement avec un terminal Samsung. Mais le constructeur a envie de s’ouvrir à ce niveau et veut viser les utilisateurs avec un iPhone pour qu’ils achètent sa montre connectée plutôt que celle d’Apple.

gear s2
Samsung a donc lancé un programme pour permettre aux utilisateurs de tester le support de la Gear S2 avec un iPhone. Pour l’instant, il est proposé aux utilisateurs situés en Corée du Sud et seulement eux. Le programme est lancé depuis hier et sera bouclé le 19 septembre prochain. On peut donc deviner que la version finale pour tout le monde verra le jour fin septembre.

Le programme de bêta est réalisé via TestFlight, la plateforme d’Apple pour tester les versions bêtas des applications iOS. Samsung veut récolter le maximum d’avis dans l’idée de corriger des bugs et éventuellement faire des modifications au niveau des fonctionnalités. Après tout, les utilisateurs peuvent avoir de meilleures idées que celles imaginées au départ par les ingénieurs.

Avec le support sur iOS, les utilisateurs devraient pouvoir recevoir les notifications de leur iPhone sur leur Gear S2 et plus. Samsung n’est pas entré dans les détails dans l’immédiat. De plus, il n’est pas précisé si une version bêta sera distribuée ailleurs qu’en Corée du Sud.