Samsung a présenté un nouveau smartphone en cette fin de semaine : le Z4. La plupart des smartphones de Samsung tournent sous Android, mais certains carburent à Tizen — dont le Z4. Il s’agit du système d’exploitation de Samsung qui est surtout utilisé sur des modèles bas de gamme et sur ses montres connectées.

samsung z4

Le Z4 n’est pas une foudre de guerre, loin de là en réalité. Samsung vise ici les utilisateurs qui doivent acheter leur premier smartphone ou ceux qui ont des besoins limités. Le Z4 dispose d’un écran de 4,5 pouces avec une définition de 480 x 800 pixels. Il n’est donc même pas HD. Sous le capot, on retrouve un processeur quatre cœurs cadencé à 1,5 GHz, 1 Go de RAM, un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière accompagné par deux flashs et un appareil photo identique à l’avant. La batterie est de 2 050 mAh, le Z4 supporte le Wi-Fi 802 11b/g/n (2.4GHz seulement), Bluetooth 4.0, GPS, Glonass et embarque une prise USB 2.0. Le smartphone pèse 143 grammes, il fait 132,9 x 69,2 x 10,3 mm et prend en charge la 4G.

Samsung annonce que le Z4 sera disponible ce mois-ci dans certains pays (une liste n’a pas été établie), en commençant par l’Inde. Trois coloris seront à retrouver : noir, or et gris. Un prix n’a pas été communiqué par ailleurs. Mais au vu des caractéristiques techniques, on devine qu’il sera bas.

Source : kulturegeek

commentaires