La Société connue mondialement pour son format de fichier PDF qui est devenu un standard de l’informatique, Adobe vient de récemment mettre à jour son application Acrobat Reader pour iOS et Android afin de lui offrir une nouvelle fonctionnalité.

Scan, le nom de cette nouvelle fonctionnalité, permet à quiconque de photographier ce qui l’intéresse et de convertir le cliché en fichier PDF impeccable, archivable et partageable, directement depuis l’application mobile Acrobat Reader.

 

Vous pouvez numériser les tickets de caisse, les feuilles d’imposition, les autorisations scolaires ou vos recettes préférées… En clair, tout ce qui nécessite un suivi pour vous simplifier la vie. Au travail, l’outil Scan est adapté aux réalités de l’entreprise puisqu’il permet de convertir des documents imprimés, formulaires, contrats, cartes de visite, et même des photos de tableau blanc en documents PDF qui s’intègrent ensuite aisément au workflow digital en place.

Adobe Acrobat Reader
Prix: Gratuit+

Une bonne idée de la part d’Adobe mais qui n’est pas inédite. D’autres solutions du même type comme « Office Lens » de Microsoft font la même chose mais l’avantage de celle-ci est tout de même d’être intégrée dans un logiciel incontournable et de pouvoir sauvegarder le résultat dans un format universel.