Siemens a toujours porté un intérêt à l’Algérie et les réalisation qui on vu le jour après l’indépendance l’ont clairement démontré. Il a participé à des réalisations majeures dans notre pays depuis la création de Siemens Algérie.

Siemens a signé un partenariat avec le Centre de Développement des Technologies avancées (CDTA) pour le transfert des technologies et du savoir-faire, en marge de la conférence de presse organisée au Centre International de Conférence, sous le thème de « Siemens Innovation Event » où la digitalisation a été au centre des débats.

Siemens ont mis laccent sur la digitalisation, d’où ils ont présenté des solutions technologiques innovantes qui s’appuient sur le savoir-faire et ses compétences en électrification, automatisation et digitalisation (EAD). Le groupe  propose aux entreprises et aux industriels de les accompagner dans la transformation digitale et ce, en couvrant toutes les étapes de la chaîne de valeur, y compris les services basés sur les données collectées .

La « Digital Enterprise » a pour vocation d’aider les entreprises de toutes tailles, actives dans l’industrie manufacturière ou l’industrie des procédés, à réduire les délais de commercialisation de leurs produits, mais aussi à optimiser la flexibilité, la productivité, l’efficacité et la qualité, sans compromis en termes de sécurité.

C’est dans cette optique que Siemens a organisé  cette rencontre autour de la digitalisation pour présenter à ses clients les solutions à travers des équipes mixtes qui travailleront sur des problématiques soulevées par des industriels algériens, en vue de diversifier l’économie.