La 17e édition du Salon international du futur technologique (SIFTech) a organisée au Centre des conventions d’Oran. Trois jours d’exposition, de conférences et d’ateliers qui permettront au large public de (re)découvrir cet univers passionnant et prestigieux que constituent les nouvelles technologies dans les secteurs des TIC, de l’électronique et des médias,la micro-idustrie,et la médecine.

Les activités programmées sont présentées par diverses entreprises spécialisées, dans des espaces conçus pour encourager les initiatives technologiques et la promotion du savoir-faire.

Cette nouvelle édition du salon était un rendez-vous pour tous les acteurs du marché maghrébin, qui réunira tous les professionnels du secteur, avec plus d’une vingtaine de communications et de conférences animées par des experts reconnus.

Le directeur de la modernisation au MICL a également précisé que l’opération de délivrance des cartes d’identité biométriques au profit des candidats au bac 2016 a été quasiment achevée. Il a signalé que plus de 850.000 candidats au baccalauréat ont obtenu leurs cartes d’identité biométriques.

le SIFTech vise notamment à générer des opportunités d’affaires, lancer de nouveaux produits, services et marques, rencontrer et créer des relations avec des cadres dirigeants et, enfin, cibler l’audience directement.