Une centaine d’exposants sont attendus à la 17ème édition du Salon international du futur technologique « SIFTECH », prévu à Oran du 9 au 11 mai prochain, ont annoncé les organisateurs.

siftech 2016

Placé sous le patronage des ministres de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, et de l’Industrie et des Mines et du wali d’Oran, avec pour thème « l’administration électronique et les services aux citoyens », ce salon verra la participation de nombreuses entreprises algériennes publiques et privées et de l’étranger, a-t-on indiqué dans un communiqué.

Le salon se veut un espace de rencontres et d’échanges entre les acteurs du numérique, « notamment dans un contexte où l’Etat algérien est profondément attaché à la modernisation de son administration publique », a-t-on souligné citant, dans ce sens, les nombreux projets concrétisés dans le cadre de l’amélioration de la délivrance des documents administratifs dont le passeport et la carte nationale biométriques et le casier judiciaire.

Ce salon s’intervient également dans un moment où les services fournis par l’administration électronique se veulent, dans un proche avenir,  la locomotive de tout développement notamment pour les sociétés de services dans différents secteurs comme le tourisme, la santé, l’enseignement et la formation.

Dans le cadre de l’élargissement de la perspective des services électroniques, cette manifestation prévoit, en parallèle de l’exposition, l’organisation d’un concours destiné à créer un climat de concurrence scientifique et d’innovation technologique et encourager les jeunes innovateurs algériens, a-t-on encore indiqué.

En outre, un colloque international est programmé avec pour thème « l’administration électronique et les services aux citoyens ».

commentaires