Le coréen a dévoilé son « Smart Windshield », un pare-brise connecté à son smartphone via Wi-Fi, tandis qu’une surface réfléchissante affichera les informations.Une collaboration entre les branches italiennes de Samsung et de Yamaha. 

Avoir son téléphone à la main, tout en conduisant une moto, représente un énorme risque. Grâce à Smart Windshield le pilote pourra utiliser le kit mains libres et recevoir des notifications et ça lui permet d’accéder à des données importantes pour sa navigation.  Notamment, le guidage GPS et des précisions sur sa vitesse.

Un concept qui s’appelle pare-brise intelligent, Une application smartphone est jumelée à un petit projecteur, qui affiche des informations sur un petit écran sur le tableau de bord d’un scooter avec tour-par-tour rougeoyante en gros caractères, où le pilote peut facilement voir.

Le pare-brise Samsung Smart est, en fait, conçu spécifiquement pour résoudre le problème de la distraction chez les jeunes, Cela signifie que l’écran serait également motociclisti alerte des appels, des textes, des messages WhatsApp, les alertes du navigateur, les e – mails entrants, et d’ autres notificationsLe prototype a été monté sur la Yamaha Tricity.

Samsung et Yamaha disent que ce concept est en phase de développement sans plans de commercialisation pour le moment.