Le smartphone Sony Xperia M4 Aqua commercialisé depuis quelques jours maintenant,il est déjà en promotion en Algérie.Un smartphone milieu de gamme prometteur, disponible à un tarif abordable. Ce premier téléphone de Sony à être sous d’Android 5.0 Lollipop à Android 6.0 Marshmallow.disponible en version 16 Go. Plusieurs acheteurs se plaignent déjà de la faible capacité de stockage réservée à l’utilisateur au déballage. Il est vrai que le modèle disponible dans le commerce propose une capacité de stockage de 8 Go… avec seulement 1,25 Go de disponible pour l’utilisateur,un espace bien trop faible.

La bonne nouvelle c’est que cette version 8 Go, réservée initialement au marché des opérateurs, est finalement accompagnée d’une déclinaison en 16 Go, toujours extensible via microSD.Cette itération voit sa capacité de stockage disponible pour l’utilisateur passer à 11 Go,un stockage plus grand .

Le Xperia M4 Aqua embarque un écran 5 pouces HD, une puce octo-cœur Qualcomm Snapdragon 615, un APN de 13 Mpx à l’arrière et un autre de 5 Mpx à l’avant, 2 Go de RAM, Android 5.0 Lollipop et qu’il est étanche (certification IP68).

 Prix : disponible à 29 999 DA