Sony a présenté un nouveau smartphone aujourd’hui, il s’agit du Xperia XA Ultra. Il rejoint ainsi la gamme Xperia X lancée il y a quelques mois maintenant avec plusieurs modèles déjà disponibles.

sony x

La particularité du Xperia XA Ultra se situe à l’avant et plus particulièrement sur l’appareil photo pour faire des selfies : le capteur est de 16 mégapixels. C’est beaucoup, certains smartphones n’ont même pas un tel capteur à l’arrière, c’est dire. Sony sait très bien que les selfies sont de plus en plus communs, notamment chez les jeunes. C’est tout l’intérêt de ce modèle. Les selfies sont également présentés comme étant de bonne qualité la nuit ou dans les zones sombres.

Pour le reste, le Xperia XA Ultra embarque un écran de 6 pouces avec une définition de 1 920 x 1 080 pixels. Il n’y a pas presque pas de bords, ce qui donne une sensation à l’utilisateur d’avoir réellement un grand écran entre les mains. En outre, le Xperia XA Ultra propose le processeur 8 cœurs MediaTek MT6755, 3 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage (extensible avec une carte microSD) un appareil photo de 21,5 mégapixels à l’arrière, 2 jours d’autonomie (selon Sony) avec une batterie de 2 700 mAh, le tout sous Android Marshmallow.

Sony annonce que le Xperia XA Ultra sera disponible dès juillet dans certains pays. La liste n’est pas donnée cependant. Il en va de même pour le prix qui reste inconnu pour l’instant.