Vous souhaitez bloquer un contact ou éviter ces appels en numéro privé au beau milieu de la nuit ? Truecaller va vous aider à retrouver la sérénité.

Vous vous sentez harcelé ? Entre les hotlines, les standards de publicité, ou même les serveurs automatiques qui vous informent que vous venez de gagner 15 millions , vous pouvez rapidement voir votre smartphone devenir une véritable centrale d’appels indésirables.

 

La solution, vous la connaissez : mettre les numéros dans votre liste noire. Mais selon votre appareil et la version d’Android que vous utilisez, cela peut vite devenir un véritable parcours du combattant. Heureusement, des applications comme Truecaller sont là pour vous simplifier la tâche.

 

Que leur numéro soit affiché, ou non, en quelques secondes les correspondants indésirables sont ajoutés à votre «blacklist» et tomberont directement sur votre répondeur s’ils tentent de vous joindre. Vous pouvez même choisir de bloquer les SMS en plus des appels. Cependant, cette fonctionnalité n’est pas disponible sur la version d’Android KitKat 4.4.

 

Truecaller dispose également d’une base de données regroupant des milliers de numéros identifiés comme des spams par la communauté des utilisateurs. Ces contacts sont automatiquement bloqués dès l’installation de l’application. De plus, l’application embarque une autre fonctionnalité qui permet de bloquer les appels et les SMS d’un groupe de contacts commençant par un numéro spécifique.

#1 – Paramétrage

Une fois l’application installée, vous devez sélectionner votre pays de résidence ainsi que votre numéro. Vous recevrez ensuite un appel du service Truecaller qui va vérifier que vous avez indiqué le bon numéro. Il n’est pas nécessaire d’y répondre. Enfin, vous devrez créer un profil ou relier votre compte Truecaller à un réseau social. Une fois l’opération terminée, vous êtes fin prêt.

#2 – Bloquer un contact/numéro inconnu

Touchez l’icône à côté de Truecaller, en haut à gauche de votre écran pour afficher le menu latéral puis, sélectionnez Historique. Touchez ensuite le numéro ou le contact dont vous ne voulez plus entendre parler et sélectionnez Bloquer & Signaler. Confirmez avec Oui, et le contact ne pourra plus vous appeler, ni vous envoyer de SMS.

#3 – Bloquer les numéros privés

Il s’agit sans doute ici de la fonction la plus intéressante de l’application. Faites apparaître le menu latéral, touchez Bloquer puis, dans le Menu Blocage, sélectionnez Numéros Inconnus. Dans la nouvelle fenêtre, cochez Appels puis Textos et validez avec OK. Désormais, aucun numéro masqué ne pourra vous contacter.

Cover art

commentaires