Le mois dernier, Apple a fait une annonce que personne n’attendait : l’arrivée de Mario sur iPhone. Le jeu se nomme Super Mario Run et sera disponible au téléchargement sur l’App Store avant la fin de l’année. Une démonstration du jeu a été faite lors de la keynote de l’iPhone 7 avec Shigeru Miyamoto en personne.

super mario run

À l’occasion de la sortie du jeu de Nintendo, Apple a mis en place un nouveau système d’alerte. En se rendant sur la page App Store de Super Mario Run, l’utilisateur peut cliquer sur « Me prévenir ». Il recevra alors une notification push quand Super Mario Run sera disponible sur l’App Store afin de le télécharger dans la foulée. Mais au fait, combien de personnes ont demandé à être alertées ? 20 millions d’utilisateurs selon Tim Cook. Le patron d’Apple a fait cette révélation à BuzzFeed Japon.

Quand le jeu sera disponible, au moins 20 millions de notifications seront envoyées aux utilisateurs. Les serveurs apprécieront, surtout si les notifications sont toutes envoyées en même temps.

Ceux sur Android auront aussi le droit à Super Mario Run, mais ce ne sera pas avant 2017. Nintendo l’a fait savoir sans pour autant donner une date de sortie précise. Il peut très bien arriver dans quelques trimestres et non au début de 2017. Les joueurs sous Android ne l’espèrent pas en tout cas.

Source : IPhoneaddict