Nous avons eu l’occasion de testé les derniers nés du géant coréen Samsung s7 et s7 edge, au salon SICOM nous avons pu vérifier l’étanchéité de ses deux modèles.

Le galaxy s6 et s6 edge n’étais pas vraiment réussis sur la caractéristique de l’étanchéité que Samsung promet beaucoup de choses a ce niveau mais le géant coréen corrige ses erreurs et reviens avec ce modèle récent (s7 et s7 edge) qu’on a pu constaté qui revient au support micro sd jusqu’à 200 giga par rapport au modèle précédent qui a supprimer totalement le support micro sd . Pour les modèles disponible en Algérie la versions 32 g seulement.

samsung s7 eau

AllotechDz a pu vérifié l’étanchéité de ce modèle sur place on a pu remarqué que le protège en caoutchouc pour le connecteur micro usb et le connecteur jack  a était supprimé Samsung a eu l’idée de faire un habillage a l’intérieur du connecteur micro usb et le connecteur jack en caoutchouc et le tiroir sim contient deux emplacement une pour la sim et l’autre pour la micro sd. Avec un nouveau lecteur d’empreinte digital qui est plus rapide que la version précédente, mais Samsung ne s’arrête pas la il ajoute un capteur cardiaque qu’on a pu tester qui est disponible avec des application sur le Play store. Pour la première version de ce capteur cardiaque on a pu constaté qui peut analyser le rythme cardiaque en affichant des résultats directes statiques ( pas en mode live c’est a dire le téléphone prend le temps d’analysé le rythme cardiaque avant d’afficher le résultat ).

samsung s7 sous eau

Samsung rajoute une nouvelle caractéristiques a son nouveau modèles de téléphone, en effet le s7 et le s7 edge peuvent être utilisé sous l’eau, on peut utilisé l’appareil photo (en appuyant sur le bouton volume)et la vidéo sous l’eau ( pour activé l’appareil photo il faut appuyer deux fois sur le bouton « home » ), le seul inconvénient et que le tactile ne marche pas sous l’eau, mais on peut utilisé le téléphone mouillé (le tactile aussi) et cela est un avantage pour Samsung.

samsung eauu

Samsung a réussi son coup il a pu supprimé les caches de protections pour l’étanchéité, il n’y a aucun risque que le système sois endommagé par l’eau si l’utilisateur n’as pas de protections. Pour le tiroir il faut toujours qu’il soit fermée sinon il y a un risque que l’eau pénètre.