Nintendo a enfin à lancer son premier jeu mobile sur nos smartphones, est disponible depuis 3 jours, Super Mario Run est, comme son nom l’indique, un runner-game dans l’univers du plombier.

Le premier  jeu de Nintendo sur smartphone s’appelle Super Mario Run, créé par Nintendo, un runner, esque il faut mettre 10 euros pour avoir une version complète, le jeu ne sortira pas avant 2017 sur Android, nous avons essayer la version iOS.

super mario run

Super Mario Run est un runner-game dans lequel mario le plombier court seul, la seule interaction du joueur consiste donc à appuyer sur l’écran au bon moment afin de sauter pour éviter les obstacles et les ennemis… et pourtant, le gameplay s’avère rapidement beaucoup plus riche qu’il n’y paraît.

La hauteur du saut dépend du temps de pression sur l’écran, saut sur un ennemi… les mouvements sont finalement nombreux malgré le principe monotouche très simple.

super mario run 2

La licence est respectée sur de nombreux points et on retrouve une patte technique bien connue. Les graphismes sont soignés, rappelant ceux de New Super Mario Bros., la bande-son suffit à raviver la nostalgie de la première heure dès les premières notes, on retrouve avec bonheur les habituels niveaux, comme la maison hantée et ses portes aléatoires ou ses châteaux pleins de lave.
super mario run

Dommage seulement 24 niveaux se terminant en une quarantaine de secondes chacun, on peut imaginer qu’un bon joueur puisse terminer le mode « Tour des Mondes » en une petite demi-heure en ligne droite. Il n’aura pourtant qu’effleuré l’essence du jeu qui est bien loin de se limiter à cela.

Tout d’abord, chaque niveau cache 5 pièces roses à collecter. Une fois celles-ci récupérées, une nouvelle variante du level se débloque, contenant cette fois-ci des pièces violettes, plus difficiles à récupérer, puis enfin une troisième alternative avec des pièces noires.

super mario run allotech

Super Mario Run est disponible gratuitement au téléchargement. Le joueur aura alors accès à l’éditeur de royaume, aux défis Toad et à trois niveaux de l’aventure, Une démo pour la version gratuite juste un avant-goût frustrant qui poussera le joueur à passer à la caisse pour payée 9,99 euros est avoir la version complète le jeux est dépourvu d’achats in-apps .

super mario run

Enfin le jeux est pas disponible sur Appstore algérien il faut passer par un compte européen

Notre Avis 

Super Mario Run n’est pas un runner comme les autres, un jeux original avec graphisme digne d’une console, mais dommage que la version gratuite est très limitée avec 4 niveau seulement est impossible de jouer en ligne sans passer à la caisse, est pour prix de dix euros semble excessif pour un jeu mobile.