Depuis quelques heures, Apple propose une nouvelle coque avec batterie intégrée pour iPhone 6 et iPhone 6s. C’est la première fois qu’Apple lance un tel accessoire. Plusieurs médias américains ont pu avoir un modèle en avance et révèlent ce qu’ils ont retenu. Les différents médias s’accordent sur un point : si Apple sort cette coque, c’est que le fabricant reconnait implicitement que la batterie de l’iPhone 6/6s n’est pas bonne.

Chez The Verge, on aime bien l’intégration avec iOS qui permet de voir le niveau de batterie de l’iPhone et de la coque sur l’écran d’accueil ou bien dans le centre de notifications. On aime aussi que la coque améliore l’accrochage avec le réseau de son opérateur. Toutefois, le design n’est pas réellement apprécié, « on dirait que mon iPhone a mangé un iPod ».

Autre élément négatif pointé du doigt : le chargement obligatoire. Quand l’utilisateur met la coque, l’iPhone se recharge immédiatement. Avec les coques du fabricant Mophie par exemple, un bouton à l’arrière permet d’activer le rechargement ou non. Pour information, la batterie est de 1 877 mAh. Il n’est pas possible de recharger l’iPhone de 0 à 100% avec la coque, on peut atteindre les 80% environ.

Du côté du Wall Street Journal, on juge que le design n’est pas un problème et que l’on s’habitue rapidement au bout de quelques jours. Chez, on explique que le design n’est pas réussi, mais cela n’empêche pas de tenir l’iPhone pendant plusieurs minutes sans problème.

La coque avec batterie intégrée pour iPhone 6 et iPhone 6s est vendue 119 euros chez Apple.