Le partenaire du groupe SACOMI, Thomson, a annoncé aujourd’hui lors d’un événement qu’il a organisé qu’il va se lancer dans la fabrication des tablettes et smartphones en Algérie.

thomson algerie

Ce Jeudi 8 avril 2016 a eu lieu, au Sheraton Club des Pins, la conférence de presse, organisée en grande pompe, qui a réuni distributeurs et partenaires ainsi que les journalistes, et ce pour l’inauguration de l’usine de production de téléviseurs de marque Thomson, sis à Alger, dans la commune d’El-Achour.

L’usine d’assemblage d’El-Achour, s’étalant sur 4000 m², compte environ 80 employés et assure  la fabrication de près de 800 téléviseurs. Une chambre blanche disposant des dernières technologies électroniques fournit la chaîne de production en cartes mères nécessaires.

L’effort d’investissement de la société a permis la réalisation d’une deuxième usine à Bousmail (Tipaza). Cette dernière est spécialisée dans la fabrication de climatiseurs toutes dimensions de la marque Thomson, ainsi que d’autres produits électroménagers tel que cuisinières et machines à laver.

Par ailleurs, Sacomi Electronics a annoncé, lors de la conférence, le lancement très prochainement d’une gamme de smartphones et tablettes Thomson fabriquée en Algérie. Selon M.MILIANI, le directeur général de Sacomi Electronics, les tablettes Thomson seront disponibles sous différents modèles (7’’, 8’’, 9’’ et 10’’… Notebook et Ultra-book). Ses terminaux sont attendus sur le marché local au troisième trimestre de l’année 2016.