Une autre mésaventure pour le nouveau smartphone grande taille de Samsung : Le Galaxy Note 7. Il reçoit beaucoup de critiques ces temps-ci. Après des performances bonnes mais pas excellentes.Pour un produit à 859 euros, un écran qui se raye facilement et un test de rapidité raté face à l’iPhone 6s sorti l’année dernière.

Comme nous pouvons le voir, le smartphone est complètement hors service. Il a pris feu puis a explosé pendant la recharge. Son utilisateur a expliqué avoir utilisé un adaptateur micro-USB/USB-C, mais il n’est pas précisé s’il s’agit du modèle fourni par Samsung et intégré dans la boite. Pour rappel, Samsung a décidé de le proposer gratuitement pour permettre aux personnes ayant des accessoires micro-USB de les utiliser avec le port USB-C du Galaxy Note 7.

L’histoire s’est déroulée en Chine. Les histoires similaires ont souvent lieu dans le pays d’Asie et le problème vient généralement du chargeur. La personne qui a vu son téléphone exploser utilisait généralement un chargeur tiers et non un chargeur officiel. Par conséquent, certaines règles de sécurité n’étaient pas obligatoirement respectées.

Le propriétaire du Galaxy Note 7 doit en tout cas être ravi de voir son téléphone tout neuf déjà hors service, quelques jours après sa disponibilité, il sera commercialisé le 2 septembre prochain.

 

commentaires