La Gendarmerie Nationale innove en matière de la télématique avec la mise en ligne prochainement d’un site internet (www.tariki.gn.dz ) sur le trafic routier en Algérie. travers ce site, les usagers de la route auront une vision sur les itinéraires optimaux, les embouteillages, les points noirs, les aires de repos et de services, la météo routière, les distances et la durée.ils seront informés en temps réel sur le trafic routier, avec tous ses aléas et les contraintes qui pourraient survenir au cours de leur itinéraire, mais aussi les commodités dont ils ont besoin pour un meilleur trafic routier.

Tariki, ce nouveau service se décline sous forme d’une solution accessible via Internet sur tous les supports qu’utilisent les automobilistes pour rester connectés au monde extérieur. Il s’agit d’un service accessible, via le Web, et sur tous les supports, comme le PC, le laptop, la tablette et le smartphone.

L’automobiliste aura des infos exhaustives sur la situation routière en temps réel, l’actualité, le conseil et l’éducation routière à travers les rubriques qui s’y affichent. “Chaque dix minutes, le Centre d’information et de la coordination routière (CICR) met à jour ce site. Toutes les brigades envoient les infos sur la base de données pour leur traitement, et ce, avant d’envoyer un bip aux usagers pour les inform er de la nature du message.

Ce site Web propose une carte interactive qui affiche différentes informations utiles aux usagers de la route.

Opérationnel à partir de la seconde semaine du mois de mai 2016.

commentaires