Les choses vont de mal pour Samsung. Comme vous le savez certainement déjà, alors que son Galaxy Note 7 faisait bonne presse, il s’est avéré que celui-ci est affecté par un défaut de fabrication qui fait que le smartphone peut exploser lorsqu’il est en charge . Selon le constructeur, le problème survient lorsque la cathode et l’anode de la batterie entrent en contact mais il ne concernerait que celle du Note 7, puisque chaque smartphone fabriqué par Samsung a une conception ainsi que des processus de fabrication différents .

Le fait que Samsung demande aux utilisateurs du Note 7 d’éteindre le mobile montre que les risques d’explosions sont réels.

Le constructeur a aussi déjà annoncé qu’il va volontairement remplacer les Galaxy Note 7 défectueux déjà achetés et qu’il suspend les ventes du mobile haut de gamme. Par ailleurs, actuellement, Samsung demande même aux utilisateurs d’éteindre le smartphone en attendant l’échange, dans une page de son site web.

Maintenant,Samsung doit gérer mieux le rappel de ses smartphones et faire en sorte que ce scandale ne nuise pas trop a son image.