Comme dans plusieurs pays d’Afrique, le débat sur le blocage ou non des applications de Voix sur IP  comme WhatsApp, Viber ou encore Skype prend progressivement de l’ampleur en Algérie. Pour couper court aux inquiétudes des consommateurs, Imane Houda Feraoun  la ministre de la poste et des technologies de l’information et de la communication, a déclaré qu’ « aujourd’hui, il n’est pas question de bloquer ce type d’applications, car nous n’avons tout simplement pas d’alternative».

Aujourd’hui WhatsApp à l intention de bouleverser le marché en permettant aux utilisateurs de communiquer gratuitement,il semble que WhatsApp va remplacer les opérateurs téléphoniques au niveau de la communication, L’appli permet actuellement non seulement de téléphoner via l’application, ce qui permet d’éviter les frais des opérateurs et avec cette nouvelle version et il est possible d’avoir sa propre messagerie vocale.

Si par example, votre correspondant n’arrive pas à vous joindre, il pourra vous laisser un message vocal. vous aurez également la possibilité de le rappeler directement depuis la barre de notifications, ça veut dire sans même avoir à ouvrir l’application.

WhatsApp à également prévu sa prochaine mise à jour le partage de fichiers ZIP . pour ceux qui ne savent pas, ZIP est une archive dans laquelle vous pouvez placer pas mal de fichiers, et l’enregistré à une taille réduite,Comme vous pouvez envoyer plusieurs fichiers à la fois.

pour le moment la date de sortie de cette mise à jour n’est pas encore révélée.