Lenny 3 arrive sur le marché algérien, un téléphone au rapport qualité/prix honnête. Avec sa génération Y, Wiko essaie de s’imposer tant bien que mal sur le marché très disputé des entrées de gamme.

Le Wiko Lenny 3 conserve son écran au format 5 pouces, mais troque une définition faible (480p) pour une dalle IPS HD en 720p, avec une résolution de 294 pixels par pouces. Qui ne dépasse le seuil des 300 ppp, enfin, c’est mieux que rien. Le terminal est propulsé par un processeur quadruple-coeur Cortez A-7 à 1,3 GHz. Épaule par 1 Go de RAM. On peut dire des performances plutôt convenables,qui permettent au téléphone de fonctionner sous Android 6.0 Marshmallow.

Il possède deux APN correctes, avec un capteur principal de 8 mégapixels, équipé d’un flash LED et d’un autofocus, et une caméra frontale de 5 mégapixels, pour les selfies. Selon le fabricant, le Lenny 3 dépasse les 12h d’autonomie en communication, 3G activée, Mais !  Ces dires, nous autorise à émettre des doutes à ce sujet avec une batterie de 2000 mAh. Coté stockage, 16 Go de mémoire interne, extensible jusqu’à 64 Go via une carte SD.

Concernant la connectivité :  Wi-Fi/Bluetooth/ port Micro USB 2.0 et deux emplacements pour carte SIM. Toutes, sauf une connexion 4G, Bon ! mais offre tout de même la possibilité de se connecter en 3G +.

Le Lenny 3 est disponible sur le marche, au tarif de: 14 999 DA au lieu de 15 999 DA.

 

 

commentaires