Wiko  ne cesse de présenter des smartphones en se focalisant sur l’entrée/moyen de gamme. Elle vient de dévoiler sa gamme U.Wiko vient tout juste de présenter le Ufeel et le Ufeel Lite, deux nouveaux smartphones à prix serré equipés d’un lecteur d’empreinte digitale. Ce dernier vous permet de verrouiller votre smartphone, d’enregistrer jusqu’à 5 empreintes digitales (qu’importe la main) et de les associer à 5 actions personnalisables. Vous pourrez ainsi accéder directement à vos applications favorites, à vos contenus sensibles ou encore passer un appel instantané à votre contact préféré. Un mode Selfie Intruder permet également de prendre une photo anonyme de la personne ayant tenté de déverrouiller votre téléphone.

Le Ufeel embarque un processeur Quad-Core 1,3 GHz, 3 Go de RAM et 16 Go de ROM extensible via micro SD (jusquà 64 Go). Son écran HD de 5 pouces dispose d’une définition un peu juste de 1280 x 720p. La partie photo est assurée par un capteur de 13 mégapixels à l’arrière et 5 MP à l’avant. Il est compatible en 4G LTE et tourne sous Android 6.0 Marshmallow. Il est proposé pour 199,99 €. La finition semble assez bonne.

La version « Lite » embarque quasiment le même hardware à l’exception d’une RAM 2 Go et d’un appareil photo principal de 8 MP. Il coûte en revanche 169,99€.