Wiko profite du salon Distree Connect, pour renouveler l’un de ses smartphone entrée de gamme. les Tommy 2 et Tommy 2 plus, deux smartphones à grands écrans mais à petits prix. 

wiko tommy

Les Wiko Tommy 2 et Wiko Tommy 2 plus misent tout sur leur écran, ou du moins sur la taille de leur écran. Ils arborent effectivement des écrans de 5 et 5,5 pouces (12,7 et 14 cm), mais qui s’en tiennent à une définition HD (1280 x 720 pixels), soit des résolutions HD 290 et 270 pixels-par-pouce. Wiko les dit « clairs et lumineux », mais ne précise pas s’ils recourent ou non à la technologie IPS.

Ils se contentent par ailleurs de processeurs à quatre cœurs cadencés à respectivement 1,3 ou 1,4 GHz, de 1 Go de mémoire vive, de 8 ou 16 Go de stockage, et batterie 3000 mAh, un capture photo de 5 et 8 millions de pixels à l’avant et à l’arrière avec support de MicroSD et DualSim. Ils bénéficient en outre d’un modem 4G LTE catégorie 4.

En somme, par rapport au Tommy de première génération, le Tommy 2 apporte principalement un nouveau look et un design avec deux finitions au choix, effet peau de pêche ou effet métallique. Le nouveau Tommy 2 plus bénéficie quand à lui d’une coque arrière en métal.

Le Wiko Tommy 2 sera lancé au mois de juillet au prix public de 100 euros tandis que le Tommy 2 plus attendra le mois de septembre et sera vendu 140 euros.

commentaires