Linux et MacOS sont connus pour être plus sécurisé que Windows quand il s’agit de systèmes d’exploitations, les avis divergent en ce qui est de la fiabilité d’un OS et sa capacité à protéger son utilisateur sur le Web ou juste contre les fichiers malveillants.
Aujourd’hui, Arbor Networks répond à vos questions les plus pertinentes une bonne fois pour toutes.

– Les virus Windows sont inoffensif sur Linux ?

Windows

Avant c’était le cas mais plus maintenant, car comme les systèmes de protection s’améliorent de jours en jours, les hackers développent de nouvelles méthodes pour attaquer plusieurs plateformes au même temps. Ce qui rend les OS plus vulnérables.

– Pourquoi Linux est connu pour être le plus sécurisé ?

Linux

C’est pas parce que c’est Linux” Mais plutôt parce que fût un temps, les Malwares étaient ciblés, et un hacker va logiquement viser l’OS le plus répandu pour être rentable dans son attaque, Linux était donc considéré ‘Sécurisé‘ par ce qu’il était ‘peu utilisé‘ donc moins visé mais tout ça a changé maintenant que les pirates informatiques peuvent créer des virus universels et viser plusieurs plateformes à la fois.

– MacOS est le plus sécurisé des OS ?

MacOS

MacOS est basé sur Linux, Donc Partiellement vrai mais pour les mêmes raisons précédemment mentionnées, Arbor Networks nous a accordé une entrevue exclusive ou il répond à nos questions.

– Quel est le système d’opération le plus sécurisé ?

Reda Nedjar, ingénieur en Consulting de Arbor Networks nous répond dans cette interview exclusive.

– Notre verdict ?

Les systèmes d’exploitations sont tous également sécurisé, mais la différence est faite par l’utilisateur par le maintiens de son OS et ses logiciels à jour, car les mises à jour améliorent la sécurité.

– Faut-il faire les mises à jour ?

Oui, Car c’est la combinaison OS à jour + Applications et Logiciels à jour qui font la sécurité de l’environnement de travail et non pas l’OS en lui même uniquement.