Une nouvelle information révélée par un initié de l’industrie de la Chine suggère que le Xiaomi travaille sur son premier smartphone robuste.

Les principaux fabricants de smartphones comme Apple, Samsung, LG, Sony et Motorola ont déjà lancé des téléphones phares certifiés IP. Par exemple, les iPhone 8, 8 Plus, iPhone X récemment dévoilés portent la protection IP67. Les téléphones Samsung Galaxy S8Galaxy Note 8Sony Xperia XZ1 et Motorola Moto X4 sont des smartphones homologués IP68.

xiaomi-robuste

Le nouveau smartphone Xiaomi, serait livré avec des caractéristiques de défense. Le téléphone peut arriver avec un châssis étanche, antichoc et anti-poussière. Les smartphones de la série Mi et Mi MIX sont des concurrents sérieux pour les téléphones phares d’Apple et de Samsung. 

Selon la même source, le smartphone peut débuter dans la première moitié de 2018. s’agit-il de Xiaomi Mi 7 ?. La rumeur dit qu’il arrivera avec un design en plein écran avec un énorme écran de 6 pouces et il est probable que le chipset Snapdragon 845 apparaisse et il pourrait être compatible avec la recharge sans fil Qi.

Un châssis d’un téléphone phare doté d’une protection imperméable à l’eau coûtera certainement cher.