On sait désormais à quoi ressembleront la façade et le packaging du Xiaomi Mi5 !

xiaomi mi 5

Ses spécifications techniques déjà connues, il ne manquait en fait plus que l’apparence physique du Xiaomi Mi5 à mettre en évidence. C’est désormais chose faite, du moins en partie, puisque depuis un moment, il est possible de voir le packaging du porte-étendard de la marque chinoise en 2016. La date de présentation officielle aussi est disponible, le Mi5 sera dévoilé le 24 février prochain. Première apparition du chinois au MWC de Barcelone ?

Un pâle copie du Galaxy S6 ?

Le moins que l’on puisse dire est que les responsables du design des smartphones haut-de-gamme ne manquent pas de source d’inspiration. Aux faux airs d’iPhone 6S dégainé et flanqué d’attributs visuels de Galaxy S6, le dernier smartphone de la marque ressemble à un hybride des laboratoires coréens et américains des deux principaux ténors du marché des téléphones intelligents.

Mises en ligne sur Weibo, les clichés volés sont très précis et centrés sur la face avant du Mi5. On y aperçoit notamment un bouton physique central ovalisé tel que celui du Galaxy S6. Outre cet aspect, les bordures du smartphone nous rappellent assez ce qui se fait de mieux du côté de la Pomme. Les ressemblances s’arrêtent toutefois là, puisque aucun autre bouton n’est disposé sur la façade du smartphone. De plus, le bouton central devrait abriter le capteur d’empreintes digitales, contredisant farouchement la récente rumeur qui le situait finalement à l’arrière, juste en-dessous de l’appareil photo.
xiaomi mi5
Des matériaux et composants premium
Aux dernières nouvelles, la firme a décidé de proposer deux choix de matériaux de finitions, soit du métal, soit du verre (comme le Galaxy S6 ?), à l’avant comme à l’arrière. Sur le papier, le Mi5 de Xiaomi n’est pas mal du tout, mais les tests devraient nous faire avoir une idée de ses réelles capacités. Ainsi, il abrite un processeur SoC Qualcomm Snapdragon 820, un quad-core suppléé par 3 ou 4 Go de mémoire vive.

PhonAndroid mentionne également la présence d’une façade en verre 2,5D, ainsi qu’un port micro-USB type-C et un écran sensible à la pression. Rendez-vous le 24 février prochain, pour confirmer ou infirmer toutes ces informations. Cependant, sur AnTuTu il y a peu, le smartphone envoyait les premières invectives à ses concurrents.

Source

commentaires