L’affaire des administrateurs de Zone-Telechargement refait surface aujourd’hui. Pour rappel, le site Zone-Telechargement était parmi les plus gros site de téléchargement français et l’un des sites les plus visités par les internautes français. Il a été fermé par la gendarmerie il y a quelques mois. Aujourd’hui, une copie qui reprend le nom existe deja.

zone-telechargement

Du côté des créateurs de site original, il y a de l’évolution concernant les trois administrateurs de site en question. Ces derniers ont été libérés dernièrement, après avoir été incarcérés le mois de novembre dernier. Néanmoins, leur liberté est loin d’être de nouveau au calme. En effet, ils sont libres sous contrôle judiciaire avec un bracelet électronique. Par ailleurs, ils risquent une condamnation pénale et de lourds dommages et intérêts à l’avenir.

Leur but aujourd’hui va être de construire leur défense pour s’en sortir le mieux lors des prochains procès et limiter la casse au maximum. Pour rappel, Zone-Téléchargement aurait généré 1,5 million d’euros par an grâce à la publicité, le site disposait de comptes offshore situés à Malte, Chypre et au Belize.

En novembre dernier, la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) avait annoncé que la fermeture de Zone-Téléchargement n’était qu’un début.

Source